http://accutanegeneric-reviews.com/ clomid side effects abilify online zoloft Zoloft cymbalta coupons http://clomidgeneric-online24.com/
luke kuechly jersey luke kuechly pro bowl jersey luke kuechly womens jersey luke kuechly authentic jersey Malcolm Butler Jersey jamie collins jersey jimmy garoppolo jersey Tom Brady Jersey Julian Edelman Jersey Rob Gronkowski Jersey cam newton jersey cam newton youth jersey cam newton jersey cheap cam newton jersey for sale

Qui sommes nous

Le pôle d’excellence mécanique Mecanov’ a pour mission d’aider les entreprises de la filière
mécanique du Nord Pas de Calais à se développer.

Depuis 2011, l’industrie mécanique connait une véritable révolution : nouveaux procédés techniques, changements organisationnels et managériaux… C’est dans ce cadre que le pôle d’excellence mécanique grandit jour après jour. Son but est de favoriser le développement de la filière mécanique en mobilisant tous les acteurs de la région.

Nos objectifs :

1. Conquérir les marchés :

Le but est d’affiner notre connaissance de la mécanique régionale et ainsi permettre aux entreprises d’avoir un accès permanent, organisé et facilité à l’information technologique et économique. L’objectif est que les entreprises puissent identifier les filières marchés clés actuelles et de leurs donner la capacité de se structurer et de développer des offres permettant d’aller conquérir ces marchés.

2. Améliorer la compétitivité :

La compétitivité est un facteur clé dans la réussite des entreprises. Nous souhaitons mettre en œuvre un ensemble d’actions permettant aux entreprises de structurer leur réflexion stratégique et leur démarche d’innovation, pour enfin les accompagner vers la performance.

3. Gérer les ressources humaines :

Le recrutement et la formation des jeunes sont de véritables problématiques dans la vie des entreprises. La complexité de cet axe est de maintenir constamment l’adéquation entre besoins et ressources en termes de compétences et d’effectifs.

4. Valoriser la filière :



La filière mécanique pâtit généralement d’une mauvaise image auprès des jeunes et du grand public. L’objectif est de changer ce regard et de rendre à la filière mécanique l’attractivité et le dynamisme qu’elle mérite.

5. Financer les activités :

Face à la crise, beaucoup d’entreprises se retrouvent confronter à des problématiques de financement. Nous mettons en place des outils permettant aux chefs d’entreprises de résoudre ces problèmes.

6. Animer, communiquer et transférer :

La force du collectif : une valeur sûre pour réussir ses projets. Animer le réseau des entreprises de la filière mécanique pour qu’ils ne fassent qu’un et qu’ils créent une véritable force pour la région NPDC, voici la vocation du pôle d’excellence mécanique Mecanov’.