Peut-on acheter une voiture accidentée ?

Le terme "accident" est bien connu des acheteurs de voitures car il est utilisé dans les contrats d'assurance. Cependant, même s'il est familier, de nombreuses personnes se posent encore des questions. Nous allons vous expliquer ce qu'est un sinistre, d'autre part, nous avons préparé quelques conseils pour éviter de faire une mauvaise affaire.

Qu'est-ce qu'un sinistre ?

Selon le jargon des compagnies d'assurance, tous les sinistres pour lesquels l'assuré a droit à une couverture des dommages, sont appelés sinistres. Ainsi, lorsqu'une voiture subit un sinistre, qui peut être : un accident, un bris de glace ou des rayures sur la carrosserie, l'assureur verse une indemnité proportionnelle.

Bien que ce type de sinistre soit considéré comme partiel, il existe le sinistre total, qui est, quant à lui, le vol ou le cambriolage. En cas de perte totale, la compagnie d'assurance couvre la totalité de l'indemnité.

Une voiture accidentée peut-elle être vendue ?

Oui, il existe des ventes aux enchères avec des offres plus basses pour les véhicules présentant cette caractéristique. Cependant, il existe des cas où le consommateur est trompé au moment de l'achat dans certaines concessions. Il convient de souligner plusieurs risques considérables liés à un véhicule endommagé, car un accident peut compromettre le moteur. De plus, un véhicule présentant ces caractéristiques perd de 30 à 40 % de sa valeur en raison de son historique. De plus, il est difficile de protéger votre voiture, car de nombreux assureurs ne l'acceptent pas.

Pourquoi les assureurs n'acceptent-ils généralement pas les véhicules ayant fait l'objet d'un sinistre ?

En raison de l'indemnisation précédente, le risque que vous ayez à nouveau des problèmes est élevé. C'est pourquoi environ 90 % des assureurs se réservent le droit de ne pas accepter. Il existe toutefois des exceptions, mais la valeur de la police et la franchise sont plus élevées que d'habitude.

Comment ne pas se faire arnaquer lors de l'achat d'une voiture ?

Tout d'abord, il est conseillé de consulter le document du véhicule qui vous intéresse. S'il a quelque chose d'enregistré, en bas comptera "Perte/Récupération", indiquant qu'il a déjà subi des dommages. En outre, il est nécessaire de choisir un revendeur digne de confiance lors de l'acquisition de votre voiture semi-neuve. Un revendeur qui valorise la sécurité, la transparence et la qualité. Tous les véhicules font ainsi l'objet d'une annonce, d'un processus d'analyse détaillé dans toutes les voitures. Au moment d'acheter votre voiture, rien de mieux que d'avoir confiance et tranquillité.

Qu’est-ce qu’un véhicule hybride ?
Pourquoi faire réviser le moteur de votre voiture ?

Plan du site