Malgré le grand soin apporté à sa voiture, ces stries dus à un frottement, une portière enfoncée sur une surface ou une simple rayure arrivent au moment où on s’y attend le moins. Heureusement qu’il y a des astuces pour les effacer que vous trouverez à travers cet article, vous découvrirez également à travers votre lecture ce que le service d’un professionnel a de si spécial.
Réparations
Suite à une éraflure, une trace blanche apparaît sur la peinture de la carrosserie de votre voiture. Elle a en effet subit une rayure profonde qui pourrait finir par être rouillée dans cette partie sans une intervention immédiate. Dans ce cas, deux solutions s’offrent à vous lorsque vous confiez la restauration de la zone abîmée à un peintre en carrosserie par crainte de l’endommager davantage. Soit on vous propose le service rapide et moins cher appelé « Smart repair » qui est peu recommandé par rapport à son efficacité dans le temps. La seconde option en revanche consiste à refaire complètement la peinture dans cette partie, une solution plus préconisée pour un résultat à la fois efficace que durable.
Les rayures à enlever soi-même
Vous avez peut-être déjà entendu parler du polish destiné à faire disparaître les traces laissées par votre clé, votre bague ou tout simplement une branche sur votre carrosserie ? Son efficacité se limite juste sur les rayures peu profondes, celles qui se trouvent juste sur la couche la plus supérieure entre les 4 d’une couleur métallisée employée actuellement. Ainsi il élimine celles qui sont sur le vernis et il n’aura plus d’effet ni sur la base colorée, ni sur la couche de remplissage et encore moins sur l’apprêt. Facile à reconnaître, ces autres couches apparaissent lorsque vous voyez une couleur différente après les frottements. Avant toute utilisation du produit, il faut d’abord lire attentivement le mode d’emploi pour éviter le pire.
Autres moyens pour enlever les rayures
Le polish ne convient qu’aux rayures superficielles tout comme les kits de réparation mais une astuce aussi employée par les automobilistes pour ce genre de raies est la pâte à dentifrice. Cette dernière offre aussi un bon résultat grâce à particules abrasives qu’elle contient. A contrario pour la limite de ces solution qu’on a créé le stylo de retouche qui est un système de camouflage. Comme le premier moyen le plus courant, il se décline sous différents coloris selon la référence de la couleur inscrite sur le capot de chaque automobile. Il faut seulement noter que comme il s’agit d’une rayure profonde, il est préférable de poncer et encore mieux de se débarrasser des rouilles s’ils commencent à se former, avant de l’employer sur une couche seulement.